Maquette du Titanic | antiquité marine

La Fille du Pirate vous présente un objet d’une très grande rareté : La maquette du Titanic   Pour plus d'informations, appelez-nous au : International : +33 /  (0)1 42 60 20 30 France : 01 42 60 20 30

Plus de détails

Connectez-vous ici pour voir les prix

La Fille du Pirate vous présente un objet d’une très grande rareté :

La maquette du Titanic.

Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line construit à l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907. Il a été conçu par les architectes Alexander Montgomery Carlisle et Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff. Sa construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. C'est à l'époque le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit. Il appartient à la classe Olympic avec ses deux sister-ships, l’Olympic et le Britannic. La coque du Titanic est pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d'eau ou d'avaries importantes, ce qui lui donna la réputation de paquebot « insubmersible » et conduit, encore aujourd'hui, les médias contemporains à le présenter comme un navire des plus sûrs.
Lors de son voyage inaugural, de Southampton à New York, il heurte un iceberg sur tribord avant, le 14 avril 1912 et coule le 15 avril 1912 au large de Terre Neuve. Il y aura entre 1 490 et 1 520 personnes qui disparaissent, ce qui fait de cet événement l’une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix et la plus grande pour l'époque. Le drame met en évidence les faiblesses des navires de l'époque concernant le nombre limité de canots de sauvetage et les carences dans les procédures d'évacuations d'urgence. Le puissant émetteur TSF a permis d'appeler à l'aide. Des conférences internationales seront par la suite organisées, entraînant des changements de réglementation encore en vigueur un siècle après la catastrophe.

Pour plus d'informations, appelez-nous au :
International : +33 /  (0)1 42 60 20 30
France : 01 42 60 20 30

  • Etat de l'objet : Bon état
  • Matière : Bakélite
  • Période : 20 ème

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.