Albert Brenet peintre de la marine | antiquité marine

Albert Brenet

Plus de détails

Connectez-vous ici pour voir les prix

La Fille du Pirate vous présente un tableau d’une très grande rareté :

Originaire de la région du Havre, il dessine déjà enfant les bateaux du port. Il part suivre l'école des beaux-arts de Paris en 1920 mais c'est son embarquement pour 7 mois sur l'un des trois derniers voiliers de commerce du Havre, le Bonchamp avec lequel il part aux Antilles qui est déterminant pour sa carrière de peintre. Il continue ainsi à sillonner les mers du monde sur différents navires réalisant croquis, peintures à l'huile, gouaches des navires, des ports mais aussi de la vie des équipages. Auteur d'une œuvre prolifique, il est également connu pour ses affiches pour les compagnies transatlantiques. Il couvre ainsi le lancement et la traversée inaugurale des paquebots Normandie en 1935 et du France en 1961.


Albert Brenet est nommé Peintre de la Marine en 1936. Il est le premier à avoir été peintre de la Marine, peintre de l'Air (1936) et peintre de l'Armée (de Terre) (1959).
Avec Marin-Marie qu'il rencontre en 1931, Roger Chapelet, et Mathurin Méheut, il est l'un des grands peintres de marine français du xxe siècle.

 

Pour plus d'informations, appelez-nous au :
International : +33 /  (0)1 42 60 20 30
France : 01 42 60 20 30

  • Hauteur : 110 mm
  • Largeur : 70 mm
  • Longueur : 8 mm
  • Poids : 120g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.