Netsuké Prête en tenue de cérémonie

Netsuké Prête en tenue de cérémonie 

Plus de détails

Connectez-vous ici pour voir les prix

Netsuké Prête en tenue de cérémonie 

Netsuke représente des sculptures miniatures qui ont été inventées au Japon durant le 17ème siècle pour servir d’une fonction pratique (les deux caractères japonais « ne + tsuke » signifie «racine» et «attacher»). Les costumes japonais traditionnels, kosode et kimono, n'avaient pas de poches. Cependant, les hommes qui les portaient avaient besoin d'un endroit pour stocker leurs effets personnels, tels que les pipes, le tabac, l'argent, les phoques ou les médicaments.

Leur solution consistait à placer ces objets dans des récipients (appelés sagemono) accrochés par des cordes à partir des écharpes et des robes. Les conteneurs peuvent être des sachets ou des petits paniers tissés, mais les plus populaires étaient des boîtes magnifiquement conçues. Quelque soit la forme du conteneur, l'élément de fixation qui a fixé le cordon au sommet de la ceinture était un bouton sculpté, en forme de bouton appelé netsuke.

Ces objets ont une longue histoire qui reflète les aspects importants du folklore et de la vie japonaise. La production de Netsuke était la plus populaire pendant la période d'Edo au Japon, vers 1615-1868.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.