Système planétaire copernicien révolutionnaire

La Fille du Pirate vous présente un objet d’une très grande rareté : Système planétaire copernicien révolutionnaire   Pour plus d'informations, appelez-nous au : International : +33 /  (0)1 42 60 20 30 France : 01 42 60 20 30

Plus de détails

Connectez-vous ici pour voir les prix

La Fille du Pirate vous présente un objet d’une très grande rareté :

Système planétaire copernicien révolutionnaire.

La révolution copernicienne est le renversement de la représentation du monde et de l’univers du XVIème au XVIII ème siècle. Au modèle géocentrique en vigueur succède un modèle héliocentrique défendu par Nicolas Copernic, perfectionné par Johannes Kepler, Galilée et Newton. Selon les termes d’Alexandre Koyré cette évolution fit passer l'humanité d'une vision d'un monde clos à un univers infini, en tout cas sans limites connues.

La révolution copernicienne est un exemple caractéristique de révolution scientifique, comme l'a décrit Thomas Samuel Kuhn dans la révolution copernicienne (1957) et la Structure des révolutions scientifiques (1962). Ce qu'il est convenu d'appeler la « controverse ptoléméo-copernicienne » est restée gravée dans la mémoire collective comme un exemple type de résistance mentale de la part des tenants d'une ancienne conception du monde par rapport à l'émergence d'une nouvelle vision qui s'épanouit au siècle des Lumières. Elle eut de profondes répercussions dans tous les domaines de la pensée, au point que Freud parla à ce sujet d'une « blessure narcissique de l'humanité ».

Pour plus d'informations, appelez-nous au :
International : +33 /  (0)1 42 60 20 30
France : 01 42 60 20 30

  • Etat de l'objet : Bon état
  • Hauteur : 25 cm
  • Largeur : 10 cm
  • Matière : Poirier noirci, papier maché, carton
  • Période : Fin du 18 ème

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.